أهلا وسهلا بك إلى منتديات سيدتي العربية.
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بزيارة صفحة التعليمـــات، بالضغط هنا.كما يشرفنا أن تقوم بالتسجيل بالضغط هنا إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.
اهلا وسهلا بكم  في منتديات سيدتي العربيه تجدون كل ما هو جديد وجميل 

مُساهمة الأحد يوليو 10, 2011 5:24 pm
avatar
Admin
Admin
Admin
انثى برجي هو : برج السرطان
السرطان
عدد المساهمات : 1547
نقاط : 3732
السٌّمعَة : 1
تاريخ الميلاد : 25/06/2000
تاريخ التسجيل : 30/03/2011
العمر : 18
الموقع : http://sayidati.3arabiyate.net
العمل/الترفيه : ادمن منتديات سيدتي العربية
المزاج : متقلب
علم دولتي : المغرب
افتراضيLes relations parents/adolescent



Les relations parents/adolescent




Les relations parents/adolescent sont toujours plus ou moins conflictuelles, pourtant, les conflits qui éclatent entre un adolescent et ses parents signifient simplement qu’il se construit sa propre personnalité à l’aide d’identifications.




Si les conflits parents/enfant sont décuplés au cours de l’adolescence, c’est simplement parce que c’est à ce moment là que naît chez l’enfant, la capacité de juger son entourage. A la puberté, les parents ont souvent l’impression que l’éducation de leur enfant est à refaire, pourtant, c’est simplement l’amour propre et la susceptibilité exacerbée de leur adolescent qui est à l’origine de la plupart des altercations entre parents et adolescent. De plus, puisque ce n’est qu’à l’adolescence que les enfants commencent à poser un regard critique sur leurs parents, il n’est pas rare qu’ils se forment imaginairement ce que les psychanalystes et psychologues cliniciens appellent un roman familial. Ils s’imaginent par exemple qu’ils ne sont pas le fils ou la fille biologique de leurs parents. Ces doutes sont significatifs d’une crise identitaire majeure que traversent tous les adolescents. C’est pourquoi un adolescent a besoin de s’identifier pour se construire sa propre personnalité.Cette identification est appelée par les psychanalystes et psychologues cliniciens mécanisme d’identification à un objet extérieur. L’adolescent se transforme sur le modèle de l’autre, notamment en adoptant et en incorporant ses comportements. Mais le choix du modèle identificatoire est tout à fait inconscient. On peut distinguer deux sortes d’identifications :
- Ce que les professionnels appellent les identifications verticales, autrement dit, à des adultes, qui permettent à l’adolescent d’évoluer.
- Et ce que les psychanalystes et psychologues cliniciens appellent les identifications horizontales, autrement dit, à d’autres adolescents, qui ne permettent pas, directement, à l’adolescent d’évoluer. Ces identifications sont à l’origine de la culture adolescente qui constitue une sorte de ciment identificatoire qui se caractérise par un même style vestimentaire, un même langage, etc. Face à cette culture de masse, la majorité des parents tentent, tant bien que mal, de préserver leur enfant de la conformité, pourtant, il est nécessaire de lâcher prise pour éviter les conflits mais surtout pour permettre à l’adolescent de se construire puisque ce ciment identificatoire est très rassurant pour lui. Chaque identification à l’adolescence est partielle, c’est pourquoi il est nécessaire que l’adolescent ait, à sa disposition, ce que les professionnels appellent une gamme d’objets identificatoires, qui, peuvent être des amis de la famille, des professeurs,… sachant qu’un adolescent ne prendra jamais ses parents comme objet identificatoire.

التوقيع

_________________
http://hydrang3a.com/vb/up/aldosare20.swf




كل شجر له مطر يرويه
وكل فقير له رب يغنيه
وكل يهودي له مسلم يربيه








.
الرد السريع على هذه المشاركة

*=== (( ما يلفظ من قول إلا لديه رقيب عتيد )) ===*




تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة